Vendredi 04 Octobre 2024
taille du texte
   
Vendredi, 15 Avril 2011 15:12

Trey Songz «J’aimerais collaborer avec Pharell Williams»

Actuellement en pleine tournée européenne, le chanteur a fait escale à la Rockhal, le temps d’un show plein d’énergie et de maîtrise. L’occasion également de discuter de ses inspirations. Entretien.

L’essentiel: C’est votre première tournée en Europe. Quelles sont les principales différences avec les Etats-Unis ?

Trey Songz: L’Europe, c’est vraiment autre chose. Aux Etats-Unis, les gens me connaissent déjà. Là bas, ils ont vraiment accès à beaucoup de concerts. Alors qu’ici les fans me voient pour la première fois. Et je me rends compte de cette excitation devant l’hôtel notamment.

Vous avez déjà sorti quatre albums. Lequel considérez-vous comme le plus personnel ?

Je pense que le troisième album, «Ready», est fondamental. C’est celui qui a tout changé dans ma vie. Le succès a vraiment été au rendez-vous. Grâce à ce disque, j’ai été valorisé en tant que chanteur de R&B. Mais «Passion, Pain & Pleasure» est aussi très personnel. Il se base sur des moments assez récents de ma vie.

Vous avez posé sur les dernières publicités de la marque de vêtement Rocawear (créée par Jay-Z). Peut-on considérer que le style fait partie de votre musique?

Oui, véritablement. Ce que j’aime chez Rocawear, c’est qu’ils me correspondent complètement. Au départ, ils symbolisaient un look très urbain à base de baggy par exemple. Aujourd’hui, ils ont pris une tournure plus «casual». Ce mix me convient parfaitement! D’ailleurs, les publicités sont vraiment cools.

A voir vos featurings et votre registre, on pourrait presque vous prendre pour un rappeur. Quels MC’s vous ont influencé?

Mes inspirations sont définitivement hip-hop. Quand j’étais plus jeune, j’étais d’ailleurs beaucoup plus proche du rap que du R&B. Ce côté rappeur est donc tout à fait naturel. Là où je suis né, la culture hip-hop était largement dominatrice. Des mecs comme Jay-Z, The Notorious B.I.G. ou encore Nas m’ont énormément influencé. R-Kelly a été le premier à chanter du R&B avec un style de rappeur. J’ai grandit en l’écoutant.

En tant que natif de Virginie, pourquoi ne pas collaborer avec les Neptunes? Votre style collerait à merveille à leurs productions…

C’est une excellente question, et je suis tout à fait d’accord. En fait, on a déjà eu l’occasion d’en parler avec Chad Hugo et Pharell Williams, mais ça n’a pas eu l’occasion de se faire sur mes précédents albums. Pour le prochain, il y a de grandes chances que ça se produise!

Recueilli par Thomas Holzer

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn