Vendredi 04 Octobre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 17 Avril 2011 19:51

Écoute Les clubs de jeunes veulent plus de soutien

Écoute Les clubs de jeunes veulent plus de soutien

Au mois d'octobre, les électeurs sont appelés aux urnes. Parmi eux, des milliers de jeunes qui ne se sentent pas reconnus par leurs élus. C'est pour défendre leurs intérêts, et en particulier ceux de ses 5 000 membres, que le Daachverband (syndicat des jeunes) a transmis à tous les candidats aux communales une liste de revendications.

Composé de bénévoles, le Daachverband chapeaute depuis quinze ans quelque 140 clubs de jeunes, essentiellement en milieu rural. À la différence des maisons de jeunes, ces clubs sont entièrement pris en main par leurs membres. «Il s'agit de structures où les jeunes s'organisent eux-mêmes. C'est une école de vie et de démocratie», estime le président du Daachverband, Maurice Losch. C'est pourquoi le syndicat réclame des moyens financiers et logistiques aux communes pour faire vivre ces clubs.

«La moitié d'entre eux ne disposent pas de salles à eux», dit le vice-président, Tom Jungblutt. Le Daachverband demande aussi des initiatives locales pour faciliter la vie des jeunes dans le logement et l'emploi notamment. Parmi les autres revendications, on retrouve des initiatives demandées pour des jeunes en détresse, notamment quant au coût de l'énergie.

Patrick Théry

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn