Vendredi 04 Octobre 2024
taille du texte
   
Mardi, 19 Avril 2011 14:19

Barcelone La Sagrada Familia évacuée

Barcelone La Sagrada Familia évacuée

Les pompiers sont parvenus à éteindre le feu à la mi-journée, et «aucune personne n'a été blessée» parmi les touristes évacués, a déclaré le président de l'association de la Sagrada Familia, Joan Rigol. L'incendie a été déclaré à 9h45 dans la sacristie de la Sagrada Familia, l'un des monuments parmi les plus visités d'Espagne (2,5 millions de visiteurs par an). «Quatre ouvriers, qui ont respiré de la fumée, ont été transportés à l'hôpital par précaution», a précisé M. Rigol à la presse, devant la basilique, chef d'œuvre de l'architecte Antoni Gaudi (1852-1926), consacrée début novembre par le pape Benoît XVI.

«Le patrimoine de Gaudi n'a pas été endommagé», a assuré M. Rigol. «La structure n'a pas été endommagée, mais le mobilier oui», a précisé le maire de la capitale catalane, Jordi Hereu, également devant la basilique. Des touristes visitant la Sagrada Familia ont eux-mêmes donné l'alerte après avoir vu de la fumée sortir de la sacristie, a indiqué un porte-parole de la police régionale. Ils ont également signalé la présence d'un suspect, sorti de la sacristie juste après le début de l'incendie. Cet homme «âgé d'environ 55 ans et visiblement déséquilibré», a été interpellé, selon M. Rigol, qui a précisé qu'il était en possession de «plusieurs briquets, ce qui laisse penser qu'il pourrait être l'auteur».

Selon les médias espagnols, l'homme aurait mis le feu à des soutanes rangées dans la sacristie, avant d'être maîtrisé par des touristes. La Sagrada Familia devait rouvrir au public dès mardi après-midi et les activités prévues dans les prochains jours pour la Semaine Sainte restent inchangées, a assuré le président de l'association.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn