Vendredi 04 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 20 Avril 2011 15:01

Appel au boycott Les pubs athées ne font pas l’unanimité

Appel au boycott Les pubs athées ne font pas l’unanimité

L'association Alliance des humanistes, athées et agnostiques (AHA) le savait certainement en lançant cette campagne: faire la promotion de l’athéisme dans un pays très attaché à la religion, ça fait toujours des vagues. Notamment du côté des associations paroissiales mais sans pression de l’église catholique luxembourgeoise qui dément être à l’origine du mouvement.

En attendant, ces remous font trembler les compagnies de transports, contraintes d’afficher ces slogans sur cinq bus durant trois mois. C’est la Communauté des Transports (Verkéiersverbond) qui gère l’affichage et pour celle-ci il n’y a aucun problème de déontologie. «C'est la première fois que la Communauté des Transports (CDT) doit faire face à ce cas de figure mais à partir du moment où la campagne était conforme au code de déontologie, il n'y a pas de raison que la campagne ne se poursuive pas», indique Romain Diederich, président du Conseil d'administration de la CDT. Et d'insister sur le fait qu'elle s'était posé un certain nombre de questions pour cette campagne avant d'autoriser son affichage.

L’AHA, de son côté, s’est dite toutefois étonnée de l’ampleur du phénomène puisque la campagne n’est, dit-elle, pas dirigée contre les croyants mais bien pour la liberté de chacun de croire ou ne pas croire.

(L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn