Vendredi 04 Octobre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 21 Avril 2011 21:09

Qui de la situation? L'Eurohub est-il encore un projet prioritaire?

Le projet de l'Eurohub, sur l'ancien terrain de WSA, avait été annoncé fin 2007. Plus de trois ans après, force est de constater que peu de choses ont changé. Sur le papier, l'Eurohub avait pourtant de l'allure: un investissement entre 50 et 70 millions d'euros, une superficie de 22 ha, un aménageur reconnu (le français Sogaris) et une première grosse entreprise de transports (Transalliance) prête à s'installer.

Au final, seule Transalliance Europe a joint le geste à la parole en créant 250 emplois sur le site. «Nous sommes confrontés à des longueurs de procédure pour le permis de construire. C'est gênant car cela affaiblit le projet», dit Jean-Louis Foessel, président du directoire de Sogaris.

Du côté de la commune de Bettembourg, habilitée à délivrer lesdits permis de construire, le bourgmestre LSAP Roby Biwer est plus confiant: «Le PAP (projet d'aménagement particulier, nldr) n'a pas encore été définitivement adopté. Mais c'est une question de mois pour que les permis de construire soient accordés». Il serait temps. En février, Jeannot Krecké, ministre de l'Économie, avait plaidé pour la création d'une zone franche dédiée à la logistique au Findel. Une zone qui pourrait faire de l'ombre à l'Eurohub.

Joseph Tripodi

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn