Vendredi 04 Octobre 2024
taille du texte
   
Lundi, 25 Avril 2011 15:01

Guerre en Libye Le bureau de Kadhafi bombardé

Guerre en Libye Le bureau de Kadhafi bombardé

Le bureau de Mouammar Kadhafi, situé dans son immense résidence du secteur de Bab Al-Aziziya, a été totalement détruit par une frappe aérienne de l'Otan. Des détonations, les plus fortes ayant secoué la capitale jusqu'à présent, ont été ressenties lundi vers 00h10 locale (23h10 dimanche) tandis que des avions survolaient la ville, cible depuis vendredi de raids intensifs de l'Otan. Seif Al-Islam, fils du colonel Kadhafi, a dénoncé une «attaque lâche» sur le bureau de son père. Cela «peut faire peur ou terroriser les enfants mais nous n'abandonnons pas la bataille et nous n'avons pas peur», a-t-il dit dans une brève déclaration à sa chaîne de télévision Allibiya, affirmant que la bataille engagée par l'Otan en Libye était «perdue d'avance».

Trois heures après le bombardement, de la fumée s'échappait toujours d'une partie du bâtiment détruit, où des dizaines de curieux et de partisans du régime se sont rassemblés dans la nuit, scandant des slogans à la gloire du colonel Kadhafi.

Des corps carbonisés

À Misrata, à 200 km à l'est de Tripoli, le calme semblait régner lundi matin après d'intenses combats qui ont permis aux rebelles de gagner du terrain. Dans la nuit, la ville avait été pendant plusieurs heures la cible de tirs d'artillerie qui ont provoqué des explosions plus violentes que d'habitude. Une douzaine de personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées dans ces bombardements nocturnes, tous des civils, hommes, femmes et enfants en bas âge, selon des sources dans différents hôpitaux.

Le Dr Mohamed Alfagieh, qui dirige l'hôpital Mujamaa Tiby, a évoqué «des cadavres totalement carbonisés dont on n'est pas sûr que certains sont des corps humains tellement ils sont brûlés». Les roquettes sont tombées au hasard, sur des habitations mais aussi sur un cimetière, éventrant des tombes, selon des journalistes de l'AFP.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn