Jeudi 03 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 27 Avril 2011 20:31

Bus et trains Les usagers seront écoutés

Bus et trains Les usagers seront écoutés

Les usagers vont remplacer les représentants des opérateurs au sein du Verkéiersverbond, la communauté des transports. Un comité des usagers des transports publics va être créé. «La décision a été prise lors de la semaine de la mobilité», affirme Dany Frank, la porte-parole du ministère du Développement durable et des Infrastructures.

«Un règlement grand-ducal va être validé pour ça». En clair, douze habitués des transports en commun seront recrutés pour devenir membres, bénévolement, de ce comité. «Parmi eux, il y aura un porte-parole. Les membres devront rassembler les propositions des passagers, en vue d'améliorer les services aux usagers». Le comité sera composé en fonction de critères démographiques pour être représentatif de la population du Luxembourg.

Une campagne de recrutement va être menée, à bord des bus et des trains, et les personnes intéressées pourront faire acte de candidature. Les usagers choisis feront partie du comité pendant trois ans. Reste à savoir dans quelle mesure les propositions des passagers seront entendues...

Jérôme Wiss

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn