Jeudi 03 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 27 Avril 2011 20:47

Visite Le Cercle cité ouvre ses portes ce week-end

Visite Le Cercle cité ouvre ses portes ce week-end

Le 10 septembre 1944, le prince Félix faisait du Cercle municipal le symbole de la Libération. C'est en effet du haut du balcon qu'il s'était adressé à la foule. Depuis, le Cercle était devenu le palais des têtes couronnées et des citoyens en alternant tantôt fêtes populaires, tantôt événements de gala. Fermé en 2005 pour quelques menus travaux, le Cercle municipal a finalement subi une véritable cure de jouvence.

Pour la modique somme de 21,1 millions d'euros - soit quinze fois le montant octroyé par le Luxembourg pour la réalisation du nouveau sarcophage du réacteur 4 de la centrale de Tchernobyl - l'ensemble des espaces non publics ont été refaits à neuf: sanitaires, cuisines, entre autres.

Par ailleurs, un pont de verre relie désormais le Cercle à la médiathèque du Cité, d'où la nouvelle entité qui en est née, le Cercle cité. Après six ans de travaux, le Cercle municipal a gardé tout son cachet. «Nous en avons simplement fait un outil dans l'air du temps avec son matériel dernière génération et son isolation thermique aux dernières normes», expliquait mercredi le bourgmestre Paul Helminger. Vendredi, samedi et même dimanche, le public pourra découvrir ce lieu à l'occasion de journées portes ouvertes. Plusieurs expositions seront présentées, notamment celle retraçant les travaux de restauration.

Patrick Théry

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn