Jeudi 03 Octobre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 28 Avril 2011 20:32

Concours «L'important ce sera de faire du travail soigné»

Concours «L'important ce sera de faire du travail soigné»

Pour Luis Milhães, 19 ans, la 6e édition des Concours nationaux des métiers et professions est une grande première. Pourtant, le jeune apprenti peintre n'est pas rongé par le stress. «Que ce soit au travail ou lors d'un concours, l'important c'est de faire du travail soigné».

De lundi à vendredi, 58 candidats, sélectionnés dans quatorze métiers, donneront le meilleur d'eux-mêmes lors du concours organisé par l'ASBL Luxskill. Avec à la clé une participation aux Euroskills d'octobre à Spa-Francorchamps. Durant les championnats, le «Village des métiers et professions» prendra place au Centre national de formation professionnelle continue. Les jeunes pourront s'y informer en vue de leurs choix professionnels.

Si Luis est zen, son patron, lui, est trop fier. Et n'a pas hésité à libérer son jeune pour la semaine. «À l'époque, je n'ai pas eu la chance de participer, explique Alain Kutten, de l'entreprise de peinture du même nom. Alors, je suis content pour Luis, ce sera une très bonne expérience».

Séverine Goffin

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn