Jeudi 03 Octobre 2024
taille du texte
   
Lundi, 02 Mai 2011 08:00

Image non certifiée Le corps de Ben Laden montré à la tv pakistanaise

Image non certifiée Le corps de Ben Laden montré à la tv pakistanaise

"La photo du cadavre d'Oussama ben Laden a été rendue publique, elle n'est pas authentifiée", a dit notamment le présentateur de Geo TV, la principale chaîne d'information du pays en dévoilant l'image du visage en sang et partiellement enfoncé au niveau des orbites d'un homme arborant une barbe noire hirsute.

Les télévisions montraient également une maison en feu présentée comme celle qui abritait le chef d'Al-Qaïda, à Abbottabad, une ville située à une cinquantaine de km au nord-ouest d'Islamabad, où a eu lieu l'attaque dans la nuit de dimanche à lundi.
Selon des officiers des forces de sécurité qui ont requis l'anonymat, la zone est totalement bouclée par l'armée et la police pakistanaises et personne n'est autorisé à y entrer ou en sortir.

Je n'ai pas envoyé mes enfants à l'école

Selon les mêmes sources ainsi qu'un témoin, deux hélicoptères américains ont tourné au dessus de la maison peu après minuit (20h00 au Luxembourg) et deux puissantes explosions ont retenti ainsi que des coups de feu. "Nous dormions et j'ai entendu des hélicoptères tournoyer dans le ciel", a déclaré ce témoin par téléphone, souhaitant garder l'anonymat de peur de représailles. "Je me suis levé et une fusillade intense a retenti, c'était violent, cela a duré un certain temps et puis j'ai entendu une violente explosion, énorme, les gens sont sortis de chez eux", a-t-il encore raconté depuis Abbottabad.

"Nous avons ensuite entendu les ambulances et des gens criaient, tout le monde avait peur", a poursuivi cet habitant d'Abbottabad. "Et puis aujourd'hui, j'ai appris par la télévision la mort de Ben Laden. Je n'ai pas envoyé mes enfants à l'école, la police et les forces de sécurité ont bouclé la zone, nous ne sommes pas autorisés à en sortir", a-t-il conclu.

Une vidéo présentée comme celle de l'opération dans laquelle a été tué Oussama Ben Laden circule la Toile. Son authentification n'a pas été réalisée pour le moment.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn