Jeudi 03 Octobre 2024
taille du texte
   
Mardi, 03 Mai 2011 16:00

Abbottabad Ben Laden vivait avec 23 enfants et 9 femmes

Abbottabad Ben Laden vivait avec 23 enfants et 9 femmes

Un responsable américain a expliqué que 23 enfants et neuf femmes se trouvaient dans le bâtiment qui servait de refuge au chef du réseau terroriste depuis six ans. Ils ont été remis aux autorités pakistanaises.

Oussama ben Laden a été tué dans la nuit de dimanche et lundi dans l'assaut lancé par les troupes américaines. Un de ses fils, ainsi que deux autres membres d'Al-Qaïda, ont également été tués. L'une des épouses de l'homme le plus recherché du monde a été tuée tandis qu'une autre a survécu à ses blessures.

Centaines de journalistes

«L'armée a remis le bâtiment à la police» en début d'après-midi «et nous avons déployé une centaine de policiers de plus autour de la villa et des rues alentour», a déclaré Qamar Hayat, un officier de la police d'Abbottabad.

Des centaines de journalistes pakistanais et étrangers ont été autorisés à s'approcher jusqu'au mur d'enceinte de quatre à cinq mètres de haut, coiffé de fils barbelés et percé de trois imposantes portes de fer, scellées au moyen d'autocollants rose sur lesquels étaient gribouillés des signatures.

M. Hayat a simplement décrit l'intérieur de la propriété, une maison comprenant six chambres à coucher selon lui, dont deux maculées de sang. «Je ne sais pas quand la maison sera ouverte aux médias», a-t-il ajouté.

Photos sur Facebook

Une habitante du quartier, Hamida, prenait en photo ses trois filles adolescentes en jeans et hauts colorés devant une des portes. «On va les mettre sur Facebook, pour montrer à nos amis qu'on vivait à côté de Ben Laden», lance l'une d'elle, Hiba, 14 ans. «Je n'arrive pas à croire que Ben Laden vivait près de ma maison», s'exclame sa mère.

Au-delà d'un grand jardin, on pouvait apercevoir le pan effondré d'un des murs de la maison tandis que des enquêteurs mesuraient la hauteur de ceux restés debout mais criblés d'impacts de balles et de trous plus larges aux bords noircis. L'une des portes de la demeure était enfoncée.

L'essentiel Online avec AFP et AP

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn