Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 09 Mai 2011 20:52

Nouveauté 21 mesures pour faciliter l'accès au logement

Nouveauté 21 mesures pour faciliter l'accès au logement

Le paquet logement, et ses 21 mesures, fera-t-il mieux que le pacte logement? C'est la question qui est sur toutes les lèvres, et notamment celles des députés après la réunion de la commission du logement avec le ministre Marco Schank. Pour les uns, les 21 mesures sont de trop, «cela peut prêter à confusion», estimait lundi le député socialiste Ben Scheuer au sortir de la réunion.

«Vu le nombre de primes différentes qui existent, on s'y perd un peu. Même les banquiers!», regrette le député de 30 ans. Du côté de l'opposition libérale, André Bauler salue «les mesures touchant aux investissements durables et l'idée d'une banque climatique». Au-delà de cela, le député du Nord voit surtout un problème d'offre par rapport à la demande.

«L'offre reste insuffisante. Mais pour l'augmenter, il faut simplifier les procédures pour la création de nouvelles zones à bâtir et pour l'élaboration de plans d'aménagement particulier (PAP)», dit-il. «À Erpeldange (où André Bauler est échevin), certains PAP peuvent prendre jusqu'à dix ans selon le nombre de logements», poursuit-il.

Patrick Théry

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn