«C'est étrange comment vont les choses parfois. Hier, il m'a encore envoyé un texto en me disant que le cyclisme était devenu trop dangereux et que la nervosité habitait les coureurs. Ça le tracassait. Hélas, il est trop tard», a révélé son manager Jef Van Den Bosch. Le coureur était en effet tombé le 6 avril lors du Grand Prix de l'Escaut.
La compagne du coureur, Anne-Sophie, est arrivée lundi soir. (dpa) Son père sortant de l'hôpital. (dpa) Wouter Weylandt a trouvé la mort sur le GiroLe monde du cyclisme est profondément ému par la disparition tragique de Wouter Weylandt lundi lors de la troisième étape du Tour d’Italie. Le peloton rendra d’ailleurs hommage au coureur ce mardi. Une minute de silence a été respectée avant le départ de la 4e étape. Étape qui sera neutralisée et prendra la forme d'un défilé de 216 km entre Gênes et Livourne. Sur le parcours de l'étape les coureurs pédaleront à tour de rôle en tête du peloton afin de maintenir un rythme suffisamment soutenu. En fin d'étape, les coureurs de Leopard, formation à laquelle appartenait Weylandt, seront invités à franchir en tête la ligne d'arrivée.
Cette forme d'hommage à l'arrivée avait été rendue pendant le Tour de France 1995 en mémoire de Fabio Casartelli décédé accidentellement dans la descente du Portet d'Aspet. Ses coéquipiers de Motorola parmi lesquels l'Américain Lance Armstrong (futur septuple du Tour) étaient passés les premiers sur la ligne d'arrivée de Pau (sud-ouest de la France).
Weylandt, 26 ans, a trouvé la mort lundi dans une terrible chute survenue dans la descente du Paso del Bocco.
MC/l'essentiel Online avec AFP
Authors: