Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 10 Mai 2011 15:02

Ligue 1 Lille veut garder la tête, Nancy veut rester en L1

Ligue 1 Lille veut garder la tête, Nancy veut rester en L1

Les huit autres rencontres, notamment Marseille-Brest et Auxerre-Lyon, auront lieu mercredi. Même si le grand rendez-vous du Stade de France approche à grand pas, difficile pour les deux finalistes de faire l'impasse sur le championnat. A quatre journées du dénouement de la Ligue 1, les enjeux sont énormes et ne permettront aucun relâchement. L'objectif sera également d'éviter une déconvenue susceptible de plomber l'ambiance avant samedi. La victoire à Nancy (1-0), couplée à la défaite du dauphin marseillais à Lyon (3-2), a certes dégagé la route du Losc, qui s'approche à grand pas du troisième titre de son histoire.

Mais le calendrier nordiste, à commencer par ce voyage à Geoffroy-Guichard, est plus compliqué que celui de l'OM et il s'agira de ne pas perdre de points en route sous peine de relancer un rival, pour le moment sonné par le KO subi à Gerland. "On va continuer à faire ce qu'on a décidé de faire avant Arles-Avignon, c'est à dire de ne s'occuper que du match qui vient. Importe seulement le déplacement à Geoffroy-Guichard et la performance qu'on va faire là-bas", a déclaré l'entraîneur Rudy Garcia, qui ne cesse de répéter que son club n'a encore "rien gagné".

Si Nancy gagne, le club peut espérer rester en L1 et assurer la tête à Lille

Au-delà du titre et d'un éventuel doublé, les Lillois doivent surtout penser à sécuriser leur place en Ligue des champions. Un bon résultat à Saint-Etienne, couplé à un faux-pas du PSG contre Nancy, leur ouvrirait les portes de la C1 pour la première fois depuis 2007. Mais l'état des troupes en cette fin de saison inquiète fortement Garcia. Gervinho et Obraniak sont suspendus et deux pièces maîtresses Adil Rami (côtes) et Eden Hazard (entorse à la cheville) sont incertains.

Alors que les échéances s'enchaînent, le groupe lillois est déjà sur les rotules. Côté parisien, l'entraîneur Antoine Kombouaré a pris ses dispositions dès samedi en reposant Guillaume Hoarau et Mamadou Sakho à Monaco (1-1). Au moment où l'OL, son concurrent pour la qualification en C1, a retrouvé des couleurs et deux points d'avance, le PSG, longtemps en course sur tous les tableaux, attaque une semaine décisive. Deux échecs face à Nancy et Lille feraient mauvais genre et ruineraient ainsi tous les efforts entrepris cette saison, laissant le club de la capitale avec une belle gueule de bois.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn