«Jetman» a réussi «durant le week-end» le «vol historique», prévu vendredi dernier mais qu'il avait annulé, indique mardi son service de presse dans un communiqué. Son staff précise qu'Yves Rossy (51 ans) s'est élancé depuis un hélicoptère à une altitude de 8 000 pieds (environ 2 400 m) dans un ciel parfaitement dégagé. Le vol a eu lieu dans la partie ouest du Grand Canyon, une zone exploitée par les Amérindiens de la région, les Hualapai.
«Jetman» réalise des loopings avec son aile à réactionSon exploit aéronautique s'est déroulé à une vitesse de quelque 220 km/h et a duré environ 8 minutes. «Jetman» a effectué des passages à 200 pieds (60 m) du sommet du Grand Canyon. Il s'est ensuite posé en douceur au fond du canyon après avoir actionné son parachute.
«Mon premier vol aux États-Unis aura été l'une des expériences les plus mémorables de ma vie. Non seulement pour la beauté du Grand Canyon, mais pour l'honneur d'avoir pu voler sur des terres sacrées du peuple autochtone américain» a déclaré Yves Rossy, remerciant «Mère Nature et la tribu Hualapai» pour lui avoir permis de réaliser un de ses rêves.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: