Un couple belge aurait aperçu Xavier Dupont de Ligonnès, activement recherché dans le meurtre de sa famille à Nantes. De retour de vacances dans le sud de la France il y a quelques jours, il a affirmé avoir reconnu, le 22 avril dernier, le père de famille suspecté d’avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants. Il était alors installé à la terrasse d’un café-restaurant de Collias, dans le Gard.
Mercredi dans le journal belge La Dernière Heure, Dan Bauweraerts, originaire de Bruxelles affirme avoir reconnu le visage de Xavier Dupont de Ligonnès alors qu’il était le seul client de ce café-restaurant. Selon lui, «il n'avait pas la tête d'un touriste, pas l'allure d'un touriste », ce qui a retenu son attention. L’homme aurait été présent dans le cadre d’une rencontre avec un autre individu. « Nous étions les seuls clients, qu'il ne ressemblait ni à un touriste ni à un habitant du cru », et surtout « il semblait attendre quelqu'un. Et effectivement un homme est arrivé, je dirais dix minutes plus tard. En fait, il s'agissait d'un rendez-vous ».
Le père de famille de 50 ans, au profil psychologique flou est porté disparu depuis le 15 avril dernier, où il a été aperçu à Pontet dans le Vaucluse, au Sud de la France, à une poignée de kilomètres de Collias.
(jv/L'essentiel Online)
Authors: