La star américaine Robert De Niro, président du jury de cette édition, et ses huit jurés, dont l'actrice américaine Uma Thurman, le réalisateur français Olivier Assayas, l'acteur britannique Jude Law et l'auteur norvégienne Linn Ullmann, ont ouvert la mythique montée des marches du festival. Puis Mélanie Laurent, vêtue d'une robe Dior inspirée d'un modèle vintage de la maison, a lu dans son discours d'ouverture un texte écrit avec son ami Nicolas Bedos.
"Ce soir, je suis là devant vous et vu d'ici, le cinéma c'est magique", a-t-elle notamment dit. Mélanie Laurent a une carrière internationale grandissante depuis son rôle dans «Inglourious Bastards», de Quentin Tarantino. En français, Robert de Niro a promis de faire du bon travail. "Je dis merci de m'avoir invité pour être le président du jury. J'espère que je ferai un bon travail", a-t-il dit.
Le dernier film de Woody Allen, "Minuit à Paris", avec Marion Cotillard et Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse du président de la République, devait être projeté en ouverture. Le 41e long métrage du cinéaste américain sort en salles ce mercredi dans toute la France.
(L'essentiel Online/AP)
Authors: