Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 12 Mai 2011 15:29

Ancien nazi condamné Demjanjuk fait appel de sa condamnation

Ancien nazi condamné Demjanjuk fait appel de sa condamnation

"La brutalité des Allemands a fait souffrir mon père durant près de 70 ans", a expliqué John Demjanjuk Jr, fils de l'ancien gardien de camp de concentration, dans un courriel depuis les États-Unis. "Alors que les Allemand rejettent avec arrogance la culpabilité sur un prisonnier de guerre ukrainien pour tenter d'expier leurs propres crimes, nous allons faire appel et poursuivre nos efforts pour obtenir le monceau d'informations encore dissimulées par Moscou (...) et par le Département américain de la Justice", a écrit John Jr.

"Les Allemands ont bâti un château de cartes qui ne tiendra pas longtemps", a-t-il ajouté. "Les Allemands, comme leurs ancêtres, ont de nouveau exploité ceux qu'ils considèrent comme des sous-hommes pour montrer au monde que l'Allemagne n'est pas coupable, alors que leurs propres maisons de retraite sont encore pleines des vrais criminels", a-t-il conclu.

Après 18 mois de procès, John Demjanjuk, 91 ans, a été condamné jeudi par un tribunal de Munich (sud de l'Allemagne) à 5 ans de prison pour sa participation au meurtre de 27 900 juifs en tant que garde du camp d'extermination nazi de Sobibor.
La défense avait réclamé l'acquittement et annoncé avant l'énoncé du verdict qu'elle ferait appel en cas de condamnation. Le tribunal a d'ailleurs annoncé, jeudi, sa remise en liberté.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn