«Oui, je suis fière», lâche Iris Nowack, psychologue et initiatrice de l’étude qu’a lancée la marque Nivea sur la corrélation entre notre personnalité (qui nous sommes) et notre type de peau. Rien de révolutionnaire, direz-vous. Alors pourquoi être «fière»? Parce que ce qui n’était qu’hypothèse se vérifie après un sondage et des interviews menés auprès de 8000 hommes et femmes à travers le monde. En décortiquant les résultats, Iris Nowack a pu déterminer cinq types de «personnalités de peau». Ceux-ci seront bien sûr utiles à la marque de cosmétique pour développer de nouveaux soins. La psychologue profite de rappeler que la peau est un organe qui, tel un disque dur, enregistre et stocke les événements de notre vie. Autant bien la traiter avant qu’elle ne «bogue»!
Avec Rihanna Pour fêter ses 100 ans, Nivea a convié lundi sur un paquebot 800 invités venus de 50 pays... et Rihanna, égérie de la marque dès maintenant et pour un an. Elle a tenté de faire bouger les passagers avec cinq titres, avant un gentil «happy birthday». La campagne comprenant sa chanson «California King Bed» est lancée dimanche. Une opération interactive permet aux fans de télécharger gratuitement le titre et de jouer avec la star.Les cinq personnalités de la peau
Le faiseur Axé sur le succès, actif et réaliste. Il a une attitude sereine vis-à-vis de sa peau et n’hésite pas à utiliser de nombreux produits pour améliorer son apparence.
Le penseur Introverti, rationnel, pour qui le vécu doit se lire sur la peau. Les soins doivent être pratiques (solaire, déo).
Le chercheur Ambivalent, entre l’intuition et le besoin de reconnaissance. Cela se traduit par une peau souffrant d’impuretés.
Le sauveteur Emotionnel, spontané. Il aime le contact physique. Sensible aux allergies, il aime les crèmes raffinées et naturelles.
Le moraliste Peu heureux, il pense beaucoup pour et à la place des autres. Il a le teint pâle et des cernes sous les yeux.
Authors: