Mercredi 02 Octobre 2024
taille du texte
   
Vendredi, 13 Mai 2011 16:19

Drame en France Elle subit une IVG à la place d'une autre

Drame en France Elle subit une IVG à la place d'une autre

Une enquête est ouverte contre le service gynécologie obstétrique de l'hôpital Saint-Vincent, à Lille, éclaboussé par un drame, révèle Le Parisien/Aujourd'hui en France. En raison d’une confusion, une femme enceinte de quatre mois a subi une IVG destinée à une autre patiente. C'est une étudiante sage-femme présente dans le service depuis une semaine qui est à l'origine de l'impair; elle a négligé de vérifier l’identité d’une patiente.

Alors qu’une femme devait bien subir un curetage destiné à stopper sa grossesse, la deuxième patiente de 28 ans était dans l’attente d’une opération en vue d’éviter une naissance prématurée. Révoltée par la perte de son bébé, cette dernière a témoigné dans la Voix du Nord pour «que l'on sache ce qui m'est arrivé, et que ça ne se reproduise pas sur une autre femme. Je voulais mon enfant, moi, et pas qu'on me l'enlève!»

Au matin du drame, l’étudiante sage-femme lui a prescrit une pilule destinée à ramollir le col de l’utérus pour faciliter le curetage. Ayant ingéré le médicament destiné à une autre, la jeune femme a fait une fausse-couche, malgré l’intervention des chirurgiens pour ôter les comprimés inadéquats. La jeune femme révoltée par cette bourde irréparable envisage de déposer plainte, tandis que l’étudiante à l’origine de la méprise ne pourra pas valider son stage.

(L'essentiel Online/jou)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn