"Les témoignages spontanés (...) sur de prétendues reconnaissances de Xavier Dupont de Ligonnès ont continué à se multiplier, ont été systématiquement vérifiés, mais n'ont à ce jour nullement permis de découvrir une preuve objective de la présence de l'intéressé en quelque lieu que ce soit (en France ou à l'étranger) depuis le 15 avril 2011", indique le procureur de Nantes, Xavier Ronsin.
Le procureur de la République cite pour exemple "la demande de délivrance par Internet d'un acte d'état civil à son nom en mairie de Versailles" qui était "l'œuvre d'un tiers malveillant ou farfelu qui a été formellement identifié". Quant à la découverte dimanche dans le Var "d'un corps de femme, susceptible d'être celui de Mme Deromme" il a rappelé que "à cette heure aucun élément objectif ne permet de relier la découverte de ce cadavre avec la disparition ou le comportement supposé de Xavier Dupont de Ligonnès".
La disparition de Mme Deromme avait été signalée le 15 avril, le jour même où s'arrête la piste de Xavier de Ligonnès, dans un hôtel du Var. Les corps d'Agnès de Ligonnès et de ses quatre enfants âgés de 13 à 20 ans ont été découverts dissimulés sous la terrasse du jardin de leur maison familiale nantaise le 21 avril. Le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, contre lequel un mandat d'arrêt international a été lancé, est resté introuvable depuis.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: