Deux bâtiments du régime étaient en feu, hier, après des frappes de l'OTAN. L'un abrite les services de sécurité intérieure et l'autre le siège du ministère d'Inspection et de Contrôle populaire, organe de lutte contre la corruption. Ils sont situés sur l'avenue Al-Joumhouriya, un quartier résidentiel et administratif au centre de Tripoli, non loin de la résidence du colonel Kadhafi.
La Libye en feu Opération «Aube d'une odyssée» en LibyeLa ministre du Contrôle populaire, présente sur place, a fait état de blessés parmi les fonctionnaires. Le porte-parole du gouvernement, Moussa Ibrahim, a indiqué que des dirigeants du Conseil national de transition (CNT) de la rébellion, qui faisaient partie du régime avant de faire défection, avaient demandé à l'OTAN de bombarder le siège du ministère pour détruire des preuves de leur implication dans des affaires de corruption.
Lundi, trois explosions avaient déjà été entendues dans le secteur de Bab Al-Aziziya, où se trouve la résidence du colonel Kadhafi. Tripoli est la cible quasi quotidienne des frappes de l'OTAN qui a pris les commandes depuis le 31 mars de l'intervention militaire en Libye, destinée à mettre fin à la répression du soulèvement qui avait débuté le 15 février.
Authors: