Voilà un bail qu'on n'avait plus pris pareil pied à défoncer des crânes! Après vingt ans d'existence et des tentatives plus ou moins heureuses de moderniser son concept, «Mortal Kombat» retourne à ses sources (sanglantes) dans son nouvel opus.
C'est donc en 2D que les fans de Liu Kang, Raiden ou Sub Zero s'en mettront à nouveau plein la vue. Mais le jeu n'en est pas moins porté par des innovations appréciables. Parmi celles-ci, un système de coopération permettant des tags en plein fight (comme au catch) et l'apparition d'une jauge qui rend possible une superattaque durant laquelle on voit, grâce à des rayons X, l'impact des coups défoncer les os du «kombattant» adverse. De quoi choquer un criminel de guerre!
Et qui dit «MK» dit fatalités: que les puristes se réjouissent, elles sont plus violentes que jamais! À noter un mode histoire kitsch mais qui tient la route et l'apparition de divers défis rigolos dans un mode spécial.
Raphaël Pomey
Authors: