Mardi 01 Octobre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 02 Juin 2011 15:00

Drôles d'excuses En Malaisie, un procès vaut 100 tweets

Drôles d'excuses En Malaisie, un procès vaut 100 tweets

Un Malaisien s'est engagé jeudi à répéter cent fois en trois jours des excuses sur le site de microblogs Twitter, dans le cadre d'un règlement judiciaire inédit dans une affaire de diffamation. Fahmi Fadzil avait écrit sur Twitter en janvier qu'une de ses amies, enceinte, avait été mal traitée par son employeur, a indiqué M. Fadzil. Les avocats de l'employeur ont menacé de l'attaquer en justice et un règlement à l'amiable a été conclu: les excuses se feront via internet puisque l'accusé n'a pas les moyens de se payer une notice dans les journaux.

«Ils sont réclamé que je twitte des excuses cent fois au total pendant trois jours, et ce sera la fin de leurs poursuites», a déclaré le jeune homme. Il a démarré jeudi matin avec le twitt: «J'ai DIFFAMÉ Blu Inc. Media et Female Magazine. Mes twitts sur leur politique de ressources humaines étaient faux. Je retire mes mots et je m'excuse». Fahmi Fadzil envoie un message toutes les 35 minutes et il devrait terminer samedi vers 18H35, a-t-il précisé.

Selon Syahredzan Johan, l'avocat de M. Fadzil, ce règlement judiciaire via Twitter est le premier de son genre en Malaisie. «Il y a déjà eu des excuses via internet mais c'est la première fois» que des excuses officielles sont «twittées en Malaisie», a déclaré l'avocat. Les Malaisiens sont de gros utilisateurs des sites de médias sociaux et de microblogs.

L'essentiel Online/AFP/20'.ch

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn