L'Institut Robert-Koch, qui recense le nombres de malades et de victimes en Allemagne, a annoncé deux nouvelles victimes dans la matinée, et dans l'après-midi, c'est le ministre de la Santé de Basse-Saxe (nord) qui a recensé deux morts supplémentaires, dont une jeune femme de 20 ans. Si la bactérie a essentiellement touché et tué des femmes, la plupart des victimes étaient âgées de 60 ans ou plus.
La bactérie EcehLa Basse-Saxe est l'État régional le plus touché, avec 10 morts, contre 7 chez son voisin du Schleswig-Holstein. Une 29e victime, morte la semaine dernière en Suède après un voyage en Allemagne, était aussi une femme. L'institut Robert-Koch continue toutefois d'observer une «tendance baissière depuis plusieurs jours du nombre de nouveaux cas».
Les autorités de la ville-État de Hambourg ont elles aussi évoqué un reflux persistant du nombre de nouveaux malades. «L'espoir que le pic (de l'épidémie) ait été dépassé grandit chaque jour», a déclaré la ministre de la Santé de la ville hanséatique Cornelia Prüfer-Storcks, dans un communiqué. Les autorités sanitaires allemandes continuent de traquer la source de contamination de l'épidémie, qui s'est déclarée il y a cinq semaines, mais pour l'instant en vain.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: