L'accident a eu lieu à l'aérodrome de Reichelsheim, près de Friedberg, dans le centre-ouest de l'Allemagne. Les trois passagers en ont réchappé en sautant de la cabine avant que le zeppelin ne touche le sol. Le pilote a ensuite essayé de poser l'appareil mais celui-ci a pris feu pour une raison encore indéterminée, a expliqué le porte-parole de la police.
Les passagers sont des journalistes, deux de la chaîne privée de télévision RTL et un photographe du quotidien populaire Bild, a-t-il ajouté.
Le zeppelin effectuait une sortie promotionnelle à l'occasion de la Journée de la Hesse, une fête régionale. Selon le site Internet de Bild, l'accident de ce zeppelin à l'enseigne d'un fabricant de pneus a eu lieu vers 20h30. Un fort bruit de moteur s'est fait entendre, suivi d'une odeur d'essence. À environ deux mètres du sol le pilote a exhorté les passagers à sauter par-dessus bord, écrit le journal sur son site. Ils ont sauté, et en raison du contrepoids, le zeppelin a repris environ 40 mètres d'altitude et a pris feu à ce moment-là, précise Bild Online.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: