Mardi 05 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 14 Juin 2011 21:16

Exposition La jeunesse du Luxembourg en 20 clichés

Exposition La jeunesse du Luxembourg en 20 clichés

En arrière-plan, Mudam, Gelle Frä, Coque… vingt jeunes filles et garçons isolés posent, le regard au loin, dans de belles lumières d'hiver. «Ils sont portugais, thaïlandais, polonais, luxembourgeois… mais d'une certaine façon, ils sont tous la jeunesse luxembourgeoise», souligne Keven Erickson, 32 ans.

Le photographe luxembourgo-américain exposera sa série de vingt clichés ces deux week-ends à venir dans l'ancien dépôt CFL, rue de la Gare. «Young international Luxembourg» était une commande de l'ASBL Walfer-Kulturschapp qui soutient de jeunes artistes. Keven Erickson a travaillé avec un de ses anciens profs aussi président de l'ASBL. Ce sont les élèves de ce dernier qui ont posé. «Mais leur identité ne figure pas sous les photos. Nous ne voulions pas les étiqueter», note Keven Erickson.

«La série est un instantané de la jeunesse luxembourgeoise. Le message est qu'il ne faut pas avoir peur que Luxembourg disparaisse sous une hypothétique invasion mais au contraire comprendre que quelque chose de neuf est né. Que chacun de ces jeunes a ramené de nouvelles idées et connaissances».

Séverine Goffin

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn