Lundi 30 Septembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 20 Juin 2011 19:36

Golf Rory McIlroy sur les traces de Tiger Woods

Golf Rory McIlroy sur les traces de Tiger Woods

Rory McIlroy, brillant vainqueur dimanche de l’US Open de golf, son premier tournoi du Grand Chelem, était destiné à devenir une star: il est né à Holywood. Même s'il s'agit d'Holywood en Irlande du Nord et non en Californie.

Pour les gens de cette ville de 12 000 habitants, près de Belfast, le petit McIlroy a toujours été une star en devenir. À 2 ans, il tapait la petite balle blanche à plus de 35 mètres. Sa démonstration à l'US Open ce week-end n’étonnera pas les premières personnes à l’avoir vu manier un club. Tout le monde à Bethesda y est allé de sa comparaison avec Tiger Woods, vainqueur de son premier «Majeur» à 21ans, en 1997, à Augusta.

Poli, posé et mûr pour son âge, McIlroy n’est pas un monstre physique (1,75 m, 73kg) mais compense par son swing et sa confiance en lui. La nouvelle coqueluche est née d’une famille catholique qui a sacrifié beaucoup de temps et d’argent pour assouvir la passion de son rejeton surdoué. Après son échec à Augusta, en avril, où il s’effondra sur les neuf derniers trous après avoir mené la danse pendant 63 trous, sa précocité a fini par parler, au bon moment pour remplacer Woods dans les cœurs. En attendant, McIlroy reste modeste: «C’est Tiger Woods. Je suis simplement heureux d’être assis ici avec le trophée sur lequel son nom est gravé».

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn