Pour réussir dans le web social, il faut soit inventer le nouveau Facebook, soit s’appeler Google et tenter des trucs. Une autre voie est possible, peut-être plus accessible et moins risquée : créer des jeux et les publier sous la forme d’applications Facebook. Si le jeu n’est pas trop pourri il a une chance d’être rapidement propulsé grâce à la puissance virale du réseau social number one.
C’est un peu ce qui est en train de se passer avec la startup française Waappy et son jeu Lucky Star, qui mine de rien attire plus de 30.000 joueurs chaque jour.
Lucky Star est un jeu d’échanges et de convivialité dans lequel il faut compléter plusieurs familles de cartes symbolisant la chance, et d’envoyer des porte-bonheurs à ses amis pour partager la Lucky Attitude. Disponible sur Facebook depuis quelques mois, Lucky Star a été remanié dans une nouvelle version mise en ligne depuis quelques jours, ce qui a entre autres valu à ses créateurs de remporter le concours Azure Facebook organisé par Microsoft BizSpark.
Au-delà du jeu et de ses probables successeurs, le profil de la start-up qui l’édite est suffisamment atypique pour que l’on s’y attarde un peu. Waappy, fondée par deux personnes très éloignées du « sérail » habituel des développeurs ou même des net-entrepreneurs (l’une était hypnothérapeute et l’autre, ingénieur informaticien, se passionnait pour l’être humain d’un point de vue psychologique. Ce duo, riche en diversité, a décidé de faire son chemin dans le jeu social avec un crédo : relier les personnes entre elles par le jeu, la convivialité, le goût du beau et le bien-être.
Si vous aimez les cartes, la chance et passer du temps à jouer sur Facebook, Lucky Star est peut-être pour vous.
![logo_vignette_bizspark Waappy, un éditeur de jeux sociaux atypique](https://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/logo_vignette_bizspark.jpg)
.