«M. Strauss-Kahn ne plaidera coupable de rien», a déclaré William Taylor, l'un des avocats de DSK, jeudi, dans le New York Times. Dominique Strauss-Kahn est sous le coup de sept chefs d'accusation, dont tentative de viol, passibles de plusieurs dizaines d'années de prison, et pour lesquels il a déjà plaidé «non coupable».
L'affaire DSK expliquéeMais le récit erroné, sous serment, de son accusatrice, révélé à l'occasion d'une audience vendredi, semble compromettre la tenue d'un procès. Le procureur du Manhattan, Cyrus Vance, pourrait dès lors tenter de boucler l'affaire en proposant à «DSK» un accord dans lequel il plaiderait coupable des accusations les moins lourdes en échange de l'abandon des charges criminelles.
Le bureau du procureur a indiqué mercredi que l'enquête se poursuivait et que les charges étaient maintenues, à l'issue d'une réunion avec les avocats de l'ex-patron du FMI. La rencontre a été qualifiée de «constructive» par Benjamin Brafman, l'un des défenseurs de l'ancien ministre.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: