Le match Bolivie-Costa Rica est devenu fou à partir de l'heure de jeu, avec deux exclusions boliviennes et un penalty raté par le Costa Rica. L'équipe centre-américaine, composée en majorité de joueurs de moins de 22 ans (la sélection A ayant disputé la Gold Cup en juin), compte désormais trois points, derrière la Colombie (4) mais devant l'Argentine (2) et la Bolivie (1), après deux journées.
La rencontre fut quelconque durant une heure, puis a basculé dans le cauchemar pour la Bolivie, qui n'avait su profiter de sa légère domination auparavant. Les «Ticos» trouvaient l'ouverture par J. Martinez, qui reprenait une frappe de Guevara repoussée par Arias, le gardien bolivien (60e), et pliaient le match par Campbell sur un contre fulgurant (79e).
Hommage à un coéquipier décédé
Mais les Boliviens les ont bien aidés, en perdant deux joueurs sur exclusion: un carton rouge pour Rivero après une main dans la surface (71e), le penalty de Guevara étant par deux fois repoussé par Arias; et un carton rouge pour Flores, après s'être essuyé les crampons sur un visage costaricain (77e). Les «Ticos» auraient même pu corser l'addition, mais ont heurté deux fois le cadre sur des coups francs (la transversale pour Campbell à la 66e, le poteau pour Guzman à la 79e).
Les protégés du sélectionneur Ricardo La Volpe ont rendu hommage, lors de leurs buts et à l'issue du match, à leur compatriote Dennis Marshall, international costaricain décédé en juin, dans un accident de la route.
Authors: