Lundi 18 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 10 Juillet 2011 13:45

Mondial de foot féminin La France qui rit, l’Allemagne qui pleure

Les Anglaises avaient ouvert la marque par Jill Scott (59), la Française Elise Bussaglia égalisant deux minutes seulement avant la fin du temps réglementaire (88). Les Anglaises Claire Rafferty et Faye White ont manqué leur tir au but, comme la Française Camille Abily. Dans une ambiance époustouflante, les Bleues ont fini par remporter un match qu'elles ont nettement dominé, mais qu'elles sont passés à deux doigts de perdre. Elles affronteront le Brésil ou les États-Unis, deux références de la discipline, mercredi à Mönchengladbach dans une demi-finale de rêve. C'est le meilleur résultat jamais enregistré par l'équipe de France dans une compétition internationale.

De son côté, le Japon a créé une immense surprise en éliminant samedi en quarts de finale du Mondial féminin l'Allemagne, double tenante du titre et pays organisateur (1-0 a.p.), ce qui qualifie automatiquement la France pour les jeux Olympiques de Londres. Seules les deux meilleures nations européennes de ce Mondial, plus l'Angleterre qualifiée d'office, participeront aux JO-2012.

«C'est une très belle journée»

L'Allemagne éliminée, seule la Suède, qui affrontera l'Australie dimanche en quart de finale, peut faire aussi bien que les Françaises, qualifiées pour les demi-finales face à l'Angleterre samedi à Leverkusen (4 t.a.b. à 3, 1-1 a.p.). L'équipe de France féminine de football n'a jamais participé aux jeux Olympiques.

«Ce n'est pas une belle journée, c'est une très belle journée, a réagi le sélectionneur français Bruno Bini après la victoire du Japon. Elles vont enchaîner un Euro, un Mondial et des JO. C'est superbe pour les filles».«C'est bien pour tous les clubs, pour tous les gens qui ont bossé», a-t-il ajouté.

Immense favorite de la compétition, l'Allemagne a été surprise par le Japon à Wolfsburg. Le score était de 0-0 à la fin du temps réglementaire et en prolongation, c'est Karina Maruyama qui a trompé Nadine Angerer d'un tir croisé pour envoyer le Japon dans le dernier carré. L'Allemagne avait remporté les Coupes du monde 2003 et 2007, ainsi que les cinq derniers Euros.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn