L'Espagnol Juan Antonio Flecha et le Néerlandais Johnny Hoogerland ont été renversés par une voiture suiveuse alors qu'ils étaient en tête de la course. Tous deux ont été heurtés par une voiture siglée France Télévisions qui voulait les dépasser, à quelque 37 kilomètres de l'arrivée. Flecha a pu repartir derrière les trois autres coureurs du groupe de tête (Casar, L. L. Sanchez, Voeckler). Hoogerland a fait un vol plané dans le champ voisin et a touché de plein fouet des barbelés qui l'ont laissé ensanglanté. Le Néerlandais, en passe de reprendre le maillot à pois du meilleur grimpeur au terme de cette étape, a dû se faire poser des pansements aux deux genoux. Hoogerland a pu poursuivre la course, mais avec plusieurs minutes de retard sur le groupe d'échappés, et a été repris par le peloton.
Leopard Trek sur le Tour Le Tour de France 2011 en live Pour suivre toutes les étapes de la Grande Boucle en direct, c'est ICIDepuis le départ de cette étape, de nombreuses chutes sont à déplorer dont celle de Vinokourov. Le Kazakh (Astana) est tombé dimanche dans la descente du Pas de Peyrol, et a dû abandonner au cours de la 9e étape du Tour de France, entre Issoire et Saint-Flour. «Vino», qui a prévu de raccrocher le vélo à la fin de la saison, disputait son dernier Tour de France. Le Kazakh, âgé de 37 ans, voulait endosser pour la première fois de sa carrière le maillot jaune. Il souffre d'une fracture du fémur.
Contador aussi
Plusieurs autres coureurs, notamment Van den Broeck, sont tombés dans cette descente rendue glissante par la pluie, à quelque 100 kilomètres de l'arrivée. Van den Broeck est remonté sur son vélo avant de s'arrêter quelques instants plus tard. Le Belge, apparemment touché à une épaule, s'était classé cinquième l'an passé du Tour de France.
Contador a aussi glissé sur le bas-côté herbeux, à faible vitesse, alors que l'allure était réduite à quelque 121 kilomètres de l'arrivée. Le triple vainqueur du Tour de France est reparti rapidement dans la file des voitures suiveuses.
Authors: