La discrimination sexuelle ne passera pas par Google, qu’on se le dise. Les équipes du réseau social Google+ travaillent d’arrache-pied pour améliorer le service et semblent avoir fait un véritable credo de la prise en compte des remarques et requêtes des premiers utilisateurs.

Ainsi, certaines (ou peut-être plutôt certaines) considèrent que le fait d’afficher leur sexe (je sais, l’expression est ambigüe) n’apporte rien à part des ennuis et qu’il serait préférable d’occulter cette information, ou en tout cas de la réserver à un public que l’on peut choisir.

Google a donc pris en compte cette doléance et vient, dans un mouvement très politiquement correct, de mettre à jour les paramètres de profil : il est maintenant possible de personnaliser le choix « Homme, Femme ou Autre » dans « Sexe » et de décider auprès de quelle audience on réserve cette information, y compris exclusivement de la verrouiller pour soi-même.

Google met un cache-sexe sur son réseau social !

Ainsi les femmes éviteront-elles probablement quelques spams de dragueurs invétérés, mais cette option est à double-tranchant : il est fort probable que la grande majorité des profils ayant masqué cette info soient… féminins, et que du coup l’effet désiré soit quelque peu caduque. D’autre part ceux ou celles qui voudront s’immiscer dans les conversations un peu « privées » entre membres du sexe opposé pourront du coup le faire plus facilement. Cela étant ils n’auront certainement pas attendu cette possibilité pour créer de faux profils (cf Facebook)…

(source)