Pandora, le service de radio « intelligente » en streaming réservé au territoire américain, vient de publier l’une de ses plus importantes mises à jour en passant de Flash à HTML5.

Cet abandon du Flash pour HTML correspond à un redesign du site inspiré de son application iPad et à une volonté de proposer un service davantage en conformité avec les standards et les bonnes pratiques du web. Une façon également de raccourcir les temps de chargement, et de rendre le site accessible sur les terminaux mobiles autres qu’Android sans nécessairement devoir installer l’application dédiée.

Pandora passe au HTML5

La nouvelle version HTML5 de Pandora est d’abord proposée à une sélection d’utilisateurs avant d’être déployée à grande échelle. Les navigateurs non compatibles avec les dernières normes HTML5 continueront à accéder à la version Flash de Pandora.

Vous ne connaissez pas Pandora ? C’est normal. Rappelons que pour des raisons débiles de droits imposées une fois de plus par les baltringues de l’industrie musicale (qui réinventent sur internet les murs que l’on s’évertue à faire tomber dans la vraie vie), Pandora n’est plus accessible en dehors des USA depuis mai 2007.

(source)