Dimanche 17 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 14 Juillet 2011 18:56

Essai Se faire plaisir en tête-à-tête

Essai Se faire plaisir en tête-à-tête

Quand le public avait découvert la Mini «moderne» il y a une dizaine d'années, cela avait été le coup de foudre. Ses dimensions n'avaient certes plus rien à voir avec la Mini originelle, mais elle avait gardé une jolie petite gueule qui en avait fait la chouchoute des routes.

Face à une concurrence débridée, et notamment l'arrivée tonitruante de la Citroën DS3, Mini a sorti de son chapeau un nouveau modèle qui, à n'en pas douter, devrait lui aussi cartonner. Car ce coupé a tous les atouts de la voiture-passion, à commencer par un look terriblement craquant. Le modèle deux places joue sans détour sur son côté sportif, mais n'a pas pour autant gommé toutes ses rondeurs, ce qui lui évite de verser dans un design trop agressif.

Côté motorisations et tenue de route, on est là aussi dans le registre athlétique. Trois moteurs essence (122, 184 et 211 chevaux) et un diesel (143 chevaux) sont à la hauteur d'un châssis que Mini promet dynamique et agile, épaulé par un aileron de coffre actif qui se relève dès que la voiture dépasse 80 km/h, pour lui offrir une meilleure stabilité.

Quant à l'habitacle, les sièges «sport» côtoient toutes les dernières nouveautés en termes de connectivité, tout en ménageant un espace très confortable aux affaires qui seront rangées dans le coffre. Reste à savoir où se situera la consommation moyenne de ce coupé, annoncée entre 6,4 et 7,1 l/100 km pour les modèles essence, ce qui paraît peu, et à 5,3 l pour le moteur diesel. Pour cette petite merveille, qui doit arriver sur le marché d'ici à la fin 2011, il faudra débourser 24 400 euros en premier prix.

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn