Les Lorrains espéreront surtout ne pas répéter les mêmes erreurs que l'an passé, où le début de saison avait été catastrophique. Pour cela, les dirigeants avaient d'abord choisi de boucler rapidement le recrutement. Adboulaye, Bouby, Betsch, Pouye et N'Diaye ont ainsi débarqué dès la reprise. Et le buteur Duhamel a lui pu être conservé. «La préparation a pu être plus cohérente cette année», reconnaît l'entraîneur messin.
Mais si son groupe s'est étoffé, l'attaque reste amputée de deux de ses hommes forts: Traoré et Diaz. «Par rapport à la saison dernière, nous n'avons pas les mêmes atouts offensifs. J'attends des renforts», prévient le coach. Un constat vérifié en matches de préparation où de grosses lacunes sont apparues dans la construction du jeu.
Pire, les Lorrains ont même coulé défensivement face à Sedan, lors du dernier match de préparation. «Le groupe manque de qualité technique et nous nous sommes aperçu qu'il nous était indispensable de miser sur l'engagement», ajoute Bijotat. «Souviens-toi l'été dernier», tel sera le mot d'ordre, vendredi, au Havre.
Authors: