«Pendant mes premières années, mon niveau était vraiment incroyable. Messi a réalisé cela pendant trois, quatre années d'affilée. C'est fantastique. Si je retrouve l'intégralité des mes capacités physiques, que je me sens libre mentalement et que mes relations avec l'entraîneur sont bonnes, je pourrai atteindre le niveau de Messi. Pour moi, cela ne fait absolument aucun doute.»
Fidèle à lui-même, Franck Ribéry assure donc dans une interview accordée au quotidien allemand Bild être en capacité de revenir à son meilleur niveau. Un niveau qu'il estime être celui du meilleur joueur de la planète actuellement. Et l'ancien joueur du FC Metz de poursuivre ses rêves de grandeur en assurant n'avoir qu'un objectif cette saison: décrocher le Ballon d'or. «Le titre de meilleur footballeur du monde est mon grand rêve.»
Un objectif audacieux, évoqué à quelques semaines de la reprise de la Bundesligua, qu'il devra mener à bien en tentant de faire mieux que son rival barcelonais. Lors de la saison passée, ce dernier était parvenu à inscrire 53 buts, remporter le championnat d'Espagne et la Ligue des champions.
(L'essentiel Online)
Authors: