Après Douchez et Gameiro, le PSG a frappé un nouveau coup sur le marché des transferts en officialisant, hier, le recrutement de Blaise Matuidi (Saint-Étienne), Jérémy Ménez (AS Roma) et Milan Bisevac (Valenciennes).
En recrutant ainsi deux nouveaux internationaux français et un défenseur d'expérience, le club de la capitale a confirmé ses ambitions pour la saison prochaine. Assez loin des premiers noms ronflants évoqués en début d'été, l'effectif parisien a néanmoins très fière allure pour une formation de Ligue 1 et pourra donc légitimement viser le titre en championnat de France. «Ce qui a motivé mon choix, c'est le projet du PSG, a déclaré Ménez. Le PSG se doit de rivaliser avec les grands d'Europe. C'est un renouveau. Ils ont envie de construire une grande équipe, aller loin en Ligue des champions et c'est ce que j'ai envie de faire aussi, on est sur la même longueur d'onde».
Si ces nouvelles arrivées devraient précipiter le départ de plusieurs autres éléments (Erding, Camara, Maurice), le PSG de Leonardo ne devrait pas s'arrêter là. La piste menant au défenseur brésilien de Benfica, Luisão, resterait toujours d'actualité, tout comme celle conduisant à l'Argentin de Palerme Pastore. Pour ce dernier, Paris devra faire un gros effort financier (entre 30 et 40 millions d'euros).
Philippe Di Filippo
Authors: