«Nous avons donné notre accord pour repousser l'audience devant le juge (Michael) Obus du 1er août au 23 août», écrivent les avocats, William Taylor et Benjamin Brafman. «Nous comprenons que le procureur continue d'enquêter. Nous espérons que d'ici le 23 août il conclura à un non-lieu», ajoutent-ils.
L'affaire DSK expliquéeL'ancien directeur général français du Fonds monétaire international est inculpé par la justice américaine d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration sur la personne d'une femme de chambre guinéenne travaillant dans un grand hôtel de New York.
«Je veux que justice soit faite»
Après deux mois passés à vivre cachée, la femme de chambre qui accuse DSK de l'avoir violée a décidé dimanche et lundi, à huit jours de la date jusque là prévue pour l'audience, de donner son témoignage à l'hebdomadaire Newsweek et à la chaîne de télévision américaine ABC.
«Je veux que justice soit faite, je veux qu'il aille en prison. Je veux qu'il sache qu'il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son pouvoir, (...) son argent», a-t-elle notamment déclaré aux deux médias. Les faits remontent au 14 mai au Sofitel de Manhattan.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: