L'investissement total pèse 130 millions d'euros pour un site touristique qui, selon les responsables, devrait générer 300 à 350 emplois directs. «C'est un investissement phare pour le tourisme en Sarre et en Grande Région», a déclaré Franck Eloy, membre de la direction de la banque sarroise SaarLB qui coordonne l'effort financier porté par plusieurs instituts bancaires.
Un village-vacances pour toute l'année
Frédéric Durousseau, responsable des investissements stratégiques au sein du groupe Pierre & Vacances, joue résolument la carte frontalière pour pérenniser le site: «Avec 12,8 millions d'habitants à moins de deux heures de voiture, la région frontalière offre un réel potentiel pour le développement du site». Le Centers Parcs Bostalsee sera réalisé au bord du lac du même nom et est conçu comme un village-vacances qui peut accueillir des touristes sur toute l'année. Les infrastructures comprennent notamment un centre aquatique et un Market Dome.
Ouverture pour l'été 2013
Le nouveau site pourra accueillir jusqu'à 2 500 touristes par jour. Udo Recktenwald, Landrat du District de Saint-Wendel, qui accueille la structure, compte sur cette implantation pour doper le tourisme: «Avec le Center Parcs Bostalsee nous espérons passer de 300 000 touristes par an à plus d'un million». La pose de la première pierre aura lieu le 26 août 2011, l'ouverture est annoncée pour l'été 2013.
L’essentiel Online
Authors: