Vendredi, 04 Novembre 2011 20:43
Les liens sur lesquels il ne fallait pas cliquer cette semaine
Publié le 04-11-11 à 19:08 Modifié à 20:43 par Jérôme Hourdeaux
Réagir
Remonter le moral d'un enfant malade
Il y a une semaine, un membre du site communautaire Reddit a posté une photo de sa petite-fille, assise sur un ban à côté de son meilleur ami. Dans la description, il expliquait que le petit garçon venait d’apprendre qu’il était atteint de leucémie, et demandait aux internautes de faire leur faire cadeau : "photoshoper" la scène pour remonter le moral aux deux enfants.
Un appel entendu. En une semaine, le site a été inondé d’images retouchées, de montages ou de dessins.
Source : https://www.reddit.com/r/pics/comments/lqx59/photoshop_request_this_is_the_photo_of_my/?limit=500
Une nouvelle fonctionnalité de Google
Google est connu pour régulièrement dissimuler des petites surprises à l’attention des internautes. La dernière trouvaille : tapez "do a barrel roll" ("fait un tonneau" en français) dans le champ de recherche, et validez…
La "Photo League" de New York
La "Photo League" de New York fait partie des légendes de la photographie. Active entre 1936 et 1951, cette "Ligue" était composée de jeunes photographes, professionnels et amateurs, à l’approche radicale et sociale de leur métier.
Alors que le Jewish Museum consacre une rétrospective à la "Photo League", le "Photo Blog" de MSNBC propose une impressionnante galerie du travail ces révolutionnaires de l’image dont de nombreux membres sont devenus, par la suite, des grands noms de la photographie contemporaine.
Source : https://photoblog.msnbc.msn.com/_news/2011/11/01/8587987-ny-exhibit-pays-homage-to-documentary-photographers
Effacer le racisme
Bryon Widner lors des différentes étapes de sa transformation (AP)
Durant 16 années, Byron Widner a été un skinhead, membre de l’un des groupes les plus violents des Etats-Unis. Un passé qu’il a gravé dans sa peau à l’aide de multiples tatouages racistes qui, il y a encore peu, recouvraient entièrement son corps.
Mais, en 2006, Byron et sa femme ont décidé de quitter le mouvement et d’oublier ce passé. Pour effacer toute trace, il a dû passer par plusieurs mois d’opérations afin d’enlever, un à un, tous ses tatouages.
Source : https://www.gazette.com/articles/entered-127598-store-redemption.html
Un nouvel morceau posthume d’Amy Winehouse
Alors que doit sortir le 5 décembre l’album "Lioness : Hidden Treasures", compilant plusieurs chanson posthumes de la chanteuse, un duo inédit d’Amy Winehouse avec le rappeur Nas, intitulé "Like Smoke" a fait son apparition sur internet
Source : https://idolator.com/6064842/amy-winehouse-like-smoke
Le geste mal placé des footballeurs iraniens
Si les célébrations de joueurs après avoir marqué un but font partie du spectacle sur la plupart des terrains de foot du monde, ce n’est pas le cas en Iran. Deux joueurs viennent en effet d’être suspendus pour une durée indéterminée, et condamnés à 40.000 dollars d’amendes chacun, pour le simple geste amical visible dans cette vidéo..
Un chien équilibriste
Un record de pièce dans le nez
Paul Green Jr. a établi un nouveau record du monde en réussissant à s’introduire 18 pièces de 25 cents dans le nez.
Un fan de Star Wars tue sa femme pour de figurines
Rickie La-Touche vient d’être condamné par la justice britannique à la prison à vie, avec une peine de sûreté de 12 ans, pour le meurtre de sa femme. La cause de ce crime passionnel : la compagne de ce fan de la saga Star Wars avait commis l’erreur d’abimer sa collection de figurines
Source : https://www.mirror.co.uk/news/weird-world/2011/11/03/star-wars-fan-killed-his-wife-after-she-smashed-his-toy-collection-115875-23533623/
Jérôme Hourdeaux - Le Nouvel Observateur
Authors: 2642667.jpg
Read 3215 times
Published in
News Technologique-Tech News