Samedi 11 Janvier 2025
taille du texte
   
Vendredi, 18 Novembre 2011 15:51

Bref, les agences aussi parodient Bref

Rate this item
(0 Votes)

Est-il encore nécessaire de vous expliquer ce qu’est Bref ? D’accord, une petit piqûre de rappel pour les retardataires. Bref n’est autre que le nouveau programme court de Canal + dont le succès est incontestable.

Un personnage ordinaire et attachant, de l’humour, des situations quotidiennes dans lesquelles chacun se reconnaît : il n’en fallait pas moins pour que la série Bref cartonne. A cela s’ajoute une très bonne stratégie sur le réseau social Facebook. La preuve en est avec le nombre grandissant de fan sur la page dédiée à la série (Plus de 1 400 000 fans à l’heure actuelle.

Bref, les agences aussi parodient Bref

La parodie Bref : un pari risqué et remporté par VideoAgency .

Suite à ce succès un phénomène de grande ampleur s’est alors propagé sur le web : les parodies de Bref. La série a véritablement envahi le web et ses plateformes telles que Youtube, Dailymotion ou encore Facebook. Impossible donc, d’échapper aux nombreuses parodies véhiculées par les internautes.

Mais, le plus étonnant dans cet engouement général c’est qu’il touche également les professionnels.

Ainsi, rien d’étonnant à voir des entreprises proposer leur propre interprétation de Bref. Moyen de buzzer, envie de véhiculer une image tendance, simple question de goût ? Toutes les raisons sont bonnes.

Mais, une de ses agence retient particulièrement l’attention de par sa réalisation de qualité et son scénario bien ficelé. Il s’agit de la parodie réalisée par l’agence VideoAgency, agence spécialisée dans la réalisation de vidéos. Une démarche cohérente et surtout convaincante qui se traduit déjà par plus de 15 000 visites sur Youtube. Les mêmes ingrédients que ceux de Bref sont ici repris et mis en scène dans une vidéo où l’humour prédomine.

Certes, il s’agit d’une stratégie risquée que d’avoir recours à la parodie ou à l’utilisation de série en vogue. Mais, dans le cas présent le pari semble relevé haut la main non ?

Alors, les séries et web-séries deviendraient-elles un nouveau moyen de communication au travers de parodies?

(sources :Videoagency, Locita)

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn