Samedi 21 Septembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 08 Septembre 2010 20:04

Google Instant Search est disponible

Rate this item
(0 Votes)
C'était la grosse annonce déjà entrevue il y a quelques jours et attendue au cours de la conférence que Google tient aujourd'hui en ce moment même à San Francisco : Google Instant Search est maintenant disponible, et ce sur probablement tous les ordinateurs du monde.

Après plusieurs évolutions de la page Google arrivées par petites touches au cours des derniers mois, autant graphiques qu'ergonomiques, il s'agit là d'un changement majeur, voire d'une révolution dans la façon de lancer une recherche : les réponses sont suggérées au fil de la saisie de texte. Il y a deux prouesses technologiques dans cette nouvelle façon de proposer les résultats de recherche : la solidité de l'infrastructure et la puissance des serveurs de Google. Il suffit de lancer une recherche pour constater que les craintes n'étaient pars fondées : malgré une sollicitation bien plus importante (et surtout au moment où j'écris ces lignes), la rapidité est la même. Il ne faut même pas parler de rapidité, qui induit quand même une latence, mais d'instantanéité. L'autre prouesse est de rendre cette fonction disponible sans faille et sans bug à tous les humains utilisant Google. Non mais vous imaginez un peu la pression de cocotte-minute et l'effervescence qui devait régner ces derniers jours à Mountain View, et encore plus ce soir au moment où le préposé a appuyé sur le bouton "Activer Instant Search"... Concrètement, Google Instant Search se traduit par un champ de saisie plus grand, mais la page conserve les boutons "Recherche Google" et "J'ai de la chance", le premier servant à stopper une recherche sur un terme voulu.

Reste à voir si les autres moteurs suivront, à commencer par Bing, et si cette fonctionnalité sera du goût de tout le monde. Pour ceux qui auront du mal à s'y faire, Google a tout prévu : la fonction peut être désactivée en cliquant sur "Recherche instantanée activée" en haut à droite de la page. Toujours est-il que Google avance, et sait aussi prendre des risques.

Articles sur le même sujet :

image
image

image

Authors: Eric

pour en savoir plus...

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn