Jeudi 28 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 07 Novembre 2010 20:39

Scène luxembourgeoise Bourges à portée de main

Quatre groupes luxembourgeois se sont produits, vendredi, à la Rockhal devant un jury et le public pour prétendre aller jouer au prochain Printemps de Bourges.

Le Club accueillaient Super Heroes in Ties, Plankton Waves, Mutiny on the Bounty et Heartbeat Parade. Les Super Heroes in Ties ont ouvert les festivités et réussi à convaincre par des sonorités rock pêchues. Malheureusement, leur présence scénique trop timide donnait l'avantage aux groupes suivants.

À commencer par Ole et Helena - pseudos de Michel et

Nathalie - de Plankton Waves, qui connaissent bien la scène des Découvertes. Ils y ont déjà joué et gagné en 2008, au sein du trio Minipli. Avec Plankton Waves, fini l'enfantillage sur fond d'électro, sa musique se fait mélancolique, mais toujours aussi expérimentale. Mutiny on the Bounty, passé de quatuor à trio, s'est distingué par un jeu technique tout en puissance.

Heartbeat Parade est lui constitué de deux anciens membres de Defdump, Felix et Vinny, et de Vinch venu en renfort. Pour l'un de ses premiers concerts, le groupe a aussi joué la carte de l'expérimentation, substituant des samples de films au chant.
Le 19 et le 20 novembre, huit groupes lorrains s'affronteront aux Trinitaires de Metz.

Le jury décidera alors du plateau final (6 groupes maxi, en principe 2 luxembourgeois et 4 lorrains) pour la finale régionale le 15 décembre à l'Autre Canal à Nancy.

Kerstin Smirr

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn