Samedi 28 Septembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 09 Novembre 2010 06:45

RockMelt, surfez social sans sortir vos onglets

Rate this item
(0 Votes)
onglets">

Vous passez une grande partie de votre vie d’internaute sur les réseaux sociaux, et vous aimez partager vos trouvailles avec vos amis. Vous avez donc certainement en permanence un navigateur ouvert avec une demi-palette d’onglets actifs : un pour Facebook, un autre pour Twitter, un pour Linkedin (vous êtes pro), un pour Facebook, un pour YouTube, un pour Facebook, et peut-être encore un dernier pour Facebook.

RockMelt, surfez social sans sortir vos onglets

Ça fait du monde. Partant de ce constat, les créateurs de RockMelt ont imaginé et développé un nouveau navigateur (en québecois butineur, en anglais brlaooozeur) qui promet de réinventer notre façon de surfer sur le web.

Basé sur Chromium, la version open source pour les développeurs du navigateur Chrome de Google, RockMelt intègre deux fines colonnes de part et d’autre de la fenêtre de navigation dans lesquelles figurent vos contacts Facebook et autres, ce qui permet d’interagir directement avec eux sans sortir de la page et sans avoir à ouvrir de nouveaux onglets puisque tout se passe ici, dans RockMelt. D’autres fonctions sont facilitées, comme le partage d’une page ou les recherches dans Google, intégrées dans une colonne superposée à droite du navigateur.

RockMelt est disponible sur invitation, et j’ai pris ma place dans la file pour patienter sagement dans le froid et la pluie mon tour derrière quelques milliers d’ internautes curieux. Pour télécharger et tester RockMelt, vous devez vous inscrire avec vos identifiants Facebook et attendre de recevoir votre invitation.

Si RockMelt est assurément bien parti pour être la sensation de la semaine, je ne sais pas en revanche si le truc deviendra réellement indispensable ou s’il fera pschitt rapidement comme toutes ces choses présentées comme révolutionnant nos usages du web. Je suis cependant très curieux de tester, surtout quand on sait que Marc Andreessen, fondateur de Mosaic et ex-boss de Netscape, figure parmi les principaux investisseurs du projet.

Et si finalement le navigateur social était l’idée que Facebook aurait dû avoir ?

Articles sur le même sujet :


Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 09/11/2010. | Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com

image
image

image

Authors: Eric

pour en savoir plus...

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn