Jeudi 28 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 09 Novembre 2010 15:24

Sur le pont Adolphe Les travaux vont durer jusque vendredi

«Nous avons des difficultés à enlever les pierres de 2,8 tonnes de la corniche principale, ce qui va nous obliger à poursuivre les travaux jusque vendredi, selon moi», indique Marcel Engel, ingénieur des Ponts-et-Chaussées en charge du chantier du Pont Adolphe, contacté par L'essentiel Online.

Comme depuis lundi, les automobilistes devront donc prendre leur mal en patience entre 9h et 16h, heures auxquelles l'une des voies du pont est fermée pour permettre aux ouvriers de travailler. Une gêne qui n'a pour le

moment pas vraiment impacté sur le trafic, selon l'Automobile Club Luxembourg (ACL), contacté par L'essentiel Online. «Nous n'avons pas eu de message de nos membres se plaignant de trop longs bouchons, indique Dany Schneider, porte-parole de l'ACL. De toute manière, ces travaux sont nécessaires pour le bien de tous et le pont n'est pas fermé entièrement.»

Pour de ce qui est des travaux en eux-mêmes, les ouvriers ont commencé à enlever les pierres de taille du parement du pont pour les envoyer à l'atelier du sculpteur pour pouvoir les restaurer. Une restauration qui se révèlera nécessaire au vu de l'état de ces dernières. «La majorité des pierres que nous avons retiré sont dans un très mauvais état», souligne Marcel Engel. À noter qu'une fois l'opération terminée vendredi coté Hollerich, les ouvriers reviendront sur le pont Adolphe dans deux semaines pour poursuivre les travaux, destinés cette fois-ci à installer des parapets.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn