Jeudi 28 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 09 Novembre 2010 13:53

Problèmes sur la N15 «Des tests sont en cours de réalisation»

«Depuis la fin de l'été, nous avons constaté une hausse du nombre d'accident légers sur la N15, notamment entre Hederscheidgrund, indique mardi matin Roland Fox, ingénieur en chef des Ponts-et-Chaussées de Diekirch, contacté par L'essentiel Online. Contrairement à ce qui a été dit, il n'y a pas de dégradation de l'enrobé de la route.» Une référence directe aux déclarations réalisées mardi matin par Marco Schank, ministre délégué aux infrastructures et ancien bourgmestre d'Heidersheid, qui évoque pour sa part

«un potentiel problème de revêtement sur cette route.»

«Nous sommes en train de réaliser des tests pour comprendre les raisons de ces sorties de route et de ces dérapages, précise l'ingénieur des Ponts-et-Chaussées. Dès ce mardi, nous allons réaliser des tests de vitesse pour savoir à quel point cet élément influe sur les accidents, puis la semaine prochaine nous allons augmenter la rugosité de la route, principalement dans les virages les plus serrés. Puis au printemps, nous appliquerons un revêtement antidérapant qui devrait résoudre le problème.»

À l'heure actuelle, des panneaux de signalisation mettent en garde les automobilistes sur les dangers de la N15, leur demandant de ralentir. Le 15 et 16 novembre prochain, des opérations de micro-fraisage destinées à augmenter la rugosité de la route seront réalisées, entraînant quelques perturbations pour les usagers de la route.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn