Jeudi 28 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 09 Novembre 2010 22:05

Bonnes notes La gestion de l'UE validée par la Cour des comptes

Près de la moitié des agents de la Cour des comptes européenne basée à Luxembourg sont affectés au seul contrôle des transactions entre États et Union européenne. Mardi, l'heure était à la présentation de l'analyse du budget 2009 de l'UE par la Cour. Et force est de constater que la gestion s'améliore.

Ainsi, par exemple, en ce qui concerne les paiements, la Commission a réussi, pour la première fois, à ramener à moins de 5% le taux global d'erreurs (…) Les recettes (117,3 milliards d'euros) sont aussi entrées

dans de meilleurs délais. Marc Hostert, chef de cabinet d'Henri Grethen (membre luxembourgeois de la Cour des comptes européenne), a ouvert l'œil sur tout ce qui concernait le Grand-Duché.

«Il est seulement regrettable qu'à nouveau le pays soit pointé du doigt pour ne jamais envoyer de courrier à l'Office de lutte antifraude de la Commission comme l'exige la loi pour justifier de l'emploi des fonds européens dans les dossiers subventionnés par l'UE». Sans soupçonner de quelconques irrégularités, M. Hostert ne s'explique pas cette attitude.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn