Finalement, la tempête se fait attendre puisque la centrale de secours n'attend les premières vraies bourrasques que vers 18h.
Comme une partie du nord de l'Europe, le Luxembourg se trouve sous l'emprise d'une vaste dépression qui devrait faire ressentir ses effets des côtes bretonnes aux rivages de la Mer Baltique, balayant au passage l'ensemble de la Grande-région.
Prudence recommandée
Tout le territoire luxembourgeois ne subira cependant pas de manière égale les effets de cette tempête. Le nord du pays est ainsi placé en alerte orange par les services météo, contre une alerte jaune pour le reste du pays. «Des dégâts matériels pourraient survenir dans les communes du nord, notamment liés à des chutes d'arbres, précise Jacques Zimmer. Mais ces vents ne devraient pas être à l'origine de véritables catastrophes, en tout cas comme cela a été le cas en 1990.»
Il est toutefois conseillé d'observer la plus grande prudence, aussi bien sur les routes qu'à son domicile. Prendre soin de rentrer tout objet qui pourrait s'envoler (mobilier de jardin, éléments placés sur les balcons, etc.) est fortement recommandé.
(Jmh/L'essentiel Online)
Authors: L'essentiel